Welcome to the Frontpage
Home PDF Imprimer Envoyer

patio

Le Collège des Flamands est une institution historique située au coeur de la ville de Bologne. Fondé au XVIe siècle par Jean Jacobs, il reste reste l'un des rares collèges universitaires qui ont vu le jour à Bologne tout au long de l'histoire millénaire de son université.

La fonction actuelle de la structure est celle d'accueillir, comme le voulait Jean Jacobs, des étudiants universitaires ou de jeunes chercheurs qui proviennent aujourd'hui de Belgique ou des Pays-Bas et qui désirent venir étudier ou effectuer des recherches dans la ville rouge, en bénéficiant d'une bourse d'études.

Outre les bureaux et la résidence universitaire, le Collège des Flamands dispose d'une bibliothèque ouverte au public, qui comprend environ 6000 volumes.

Mise à jour le Vendredi, 17 Juin 2011 11:13